samedi 14 mai 2011

La Japan Expo (ou comment claquer beeaauucoup d'argent avec le sourire)




Cette année encore, la Japan Expo ouvre ses portes pour réunir les nombreux japanophiles de l’hexagone. Comme les années passées, cet évènement durera quatre jours (du 30 juin au 4 juillet) pendant lesquels le parc d’exposition de Paris-Nord Villepinte se retrouvera ensevelit sous les très nombreux cosplay des 180 000 visiteurs attendus… Cosplay \o/ !! Cependant cette année va se démarquer des précédentes par, entre autre, l’organisation d’une œuvre de bienfaisance au profit des sinistrés du Tsunami ainsi que de la centrale de Fukushima qui sont, rappelons-le, deux évènements survenus au mois de mars dernier après un séisme de magnitude 8 sur l’échelle de Richter… C’est qui Riche-terre ê_è ? Un mec sur une échelle apparemment… C’est vrai 8D ? Non… Les recettes obtenues par la vente des billets seront en partie reversées aux sinistrés, en signe de soutiens de la part des nombreux fans français.

Mais ce terrible incident ne risque pas de gâcher la fête. De nombreux invités de marques seront au rendez-vous ! Mangakas, musiciens, cinéastes, éditeurs, tous seront au service de la passion japonaise pour notre plus grand bonheur ! Seront présents entre autre :



Akira YAMAOKA :
En effet cette année la Japan Expo a le plaisir de recevoir comme invité d’honneur « Jeux vidéo », un grand compositeur qui a déjà donné des frissons à des milliers d’entre vous, Akira YAMAOKA, auteur de la musique du jeu Silent Hill ! ……….. Le grand maître… est parmi nous… *__*  Voodoo a joué à Silent Hill… Elle ne s’en ai jamais complètement remise… Et, et, le compositeur de Prince of…//SBAF… Tais toi -_- Maieuh T-T

Yumiko IGARASHI :
La dessinatrice de Candy, le Manga culte qui a marqué des générations de jeunes filles, est l’invitée d’honneur « Manga » de la Japan Expo cette année. Ne manquez surtout pas la « Princesse du Shôjo » lors du festival ! ……. Je me vengerai… Je me vengerai de tant de mièvrerie T_T

H. NAOTO :
Toujours à la pointe de la mode, la Japan Expo accueille une figure essentielle de la tendance gothic-lolita, le styliste H. NAOTO, de son vrai nom Naoto HIROOKA, invité d’honneur « Mode » du festival ! Mouaha ! Ze viens à vous, amies lolita ! Et… amis lolita… ou « lolito»…? Ouais, on va rencontrer Monsieur Lolito ! LE GRAND MAÎTRE DES GOTHIC-LOLITA ! >0< Mes semblables…
*-*

Concerts et grandes festivités à prévoir, l’édition 2011 de la Japan Expo s’annonce haute en couleurs ! Voodoo, Creamy et Haku vous guideront dans cet univers afin de vous éviter de vous perdre… Ou pour vous enfoncer encore plus…

Voici quelques témoignages : (Oui… en fait… personne n’a voulu témoigner… donc on va s’en charger…)



Premièrement °o° !!
L’arrivée : Lorsque vous passez les portes du métro, il y a déjà… ENORMEMENT de monde. Ça va sans dire que c’est pire à l’intérieur
Une fois dans le hangar en TÔLE (retirez vos vêtements : il fait chaud =o=), c’est tout simplement IMPOSSIBLE de se déplacer (voyez vous-même…)


Ensuite =w=
Les stands : Il y a une chose à n’oublier en AUCUN cas, le plan è_é !! Si vous l’oubliez, c’est la fin du monde… Vous allez passer deux heures à retrouver la sortie.



Encore =D
Les cosplay : Bien sûr, il faut venir cosplayé! (C’est plus drôle =w=) Il y a de nombreux cosplay, parfois du même personnage, mais tous différents. La plupart des cosplayeur fabriquent leur cosplay eux-mêmes… Mais d’autre se contentent de l’acheter tout fait °o° (Feignasses -_-…)


Prenons un exemple de cosplay au hasard...
Tiens, Grell Sutcliff, personnage du célèbre manga Kuroshitsuji...
Voici le personnage original (attention, ça va vite, cachez-vous les yeux...)


"HYAAA!!"

Voilà, c'est bon, c'est passé...

Voyons maintenant les exemples de bons et de mauvais cosplay possibles pour ce personnage.

Celui-ci, par exemple, c'est un bon cosplay...
Pourquoi ? La ressemblance est troublante, non...?
Un peu trop troublante à mon goût... Je veux que le train passe...







Celui-là, par contre, peut-être considéré comme un mauvais cosplay. L'intention est là...mais, disons qu'il n'a pas réellement porté à therme...




Après, les critères diffèrent selon les cosplayer! On est parfaitement libres de faire un cosplay de Grell en pyjama, en infirmière ou que sais-je encore... Si vous pouviez tout simplement ne PAS cosplayer Grell, ça m'arrangerais beaucoup...(Je vais me faire des amis moi...)



Et enfin 8D
Les stands de restauration : Vous avez trois possibilités. Soit, vous allez chercher votre repas à 10h (Pour ne pas mourir écrasé *o*), soit vous amener votre repas de chez vous (Vous devez prendre un sac qui ne va pas forcément avec votre cosplay…), ou alors… Vous ne mangez pas -_- Ne pas manger O_o ?! Qui serait capable de faire ça X_X ?! ... Moi…

Voilà… Vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur cet évènement ^w^ Et malgré les nombreux inconvénients, on adore ça ! 8D

What’s The… ?! ê_é

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire