Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP (Internet protocol).
Le concept d'Internet est né d'ARPANET, un réseau de communication international experimental. L'idée était de permettre la connexion entre des réseaux divers : ARPANET, des communications avec les satellites, des communications par radio. Cette idée fut introduite par Kahn en 1972 sous le nom d’Internetting. Le protocole d'ARPANET ne permettait pas d'adresser des hôtes hors d'ARPANET ni de corriger d'éventuelles erreurs de transmission. Kahn décida donc de développer un nouveau protocole.
C’est bien gentil tout ça mais… C’est pas notre sujet >< !!
Okay, okay… Calme-toi…
Un blog ou un cybercarnet est un type de site Web. Un blog est censé contenir régulièrement… RE-GU-LIE-RE-MENT !! …de nouveaux articles, c'est-à-dire des notes agglomérées au fil du temps sur un sujet donné. Un blogueur a aujourd'hui loisir de mélanger textes, hypertexte et éléments multimédias (image, son, vidéo) dans ses articles ; il peut aussi répondre aux questions et commentaires des lecteurs… S’il a pas la flemme …car chaque visiteur d'un blog peut : ou bien laisser des commentaires sur le blog lui-même, ou bien contacter le blogueur par courrier électronique... Mais personne ne fait ça ‘-‘ //SBAF …Ce, dû entre autre, aux nombreux progrès d’Internet qui permettent aujourd’hui une navigation bien plus facile et ludique.
Certains blogueurs accordent une place prépondérante aux commentaires laissés sur leur blog, qu'ils considèrent comme la raison d'existence de leurs écrits… Mais… c’est pitoyable… On ne se moque pas des autres, Voodoo… éxè …Chaque article revient alors à un nouvel espace public : le blog se transforme en une sorte de forum et peut même recueillir une suite de commentaires sans queue ni tête, l'anonymat aidant au blogo-squat, c'est-à-dire à un bavardage qui s'entretient tout seul, sans rapport avec l’article d'origine.
On appelle ça… Parler pour ne rien dire…
What's the… ?! ê_é
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire